Réservation/Paiement/Annulation
Comment trouver mon artiste
pour faire un live ?
Il y plusieurs possibilités pour trouver un artiste.
La première consiste à aller dans l’onglet Artistes, sélectionner un artiste et lui faire une proposition avec le bouton « proposition ».
La deuxième consiste à choisir des dates de disponibilités et en fonction de vos critères de recherche, le site vous fera une sélection d’artistes dans l’onglet mon compte « je suisun lieu ».
Comment trouver mon lieu pour
faire un live ?
Il y plusieurs possibilités pour trouver un lieu. La première consiste à aller dans l’onglet Lieux, sélectionner un lieu et lui faire une proposition avec le bouton « proposition ».
La deuxième consiste à choisir des dates de disponibilités dans l’onglet « dates de l’artiste » de votre compte et en fonction de vos critères de recherche, le site vous fera une sélection de lieux dans l’onglet mon compte « je suis un artiste ».
Comment trouver le musicien
qu’il me manque dans mon groupe ?
Aller sur votre compte et sélectionnez l’onglet « je monte mon groupe ». Sur cette page vous trouverez tous les musiciens souhaitant rejoindre un groupe.
Comment faire une réservation et créer un événement ?
Lorsque vous avez reçu une proposition qui vous convienne, vous pouvez réserver la prestation en acceptant la proposition.
Toutes vos offres sont accessibles dans le menu « mon compte » ou dans la cloche des notifications.
Une fois acceptées les offres iront dans l’onglet « offres acceptées ».
Pour que l’évènement soit créé, l’établissement qui reçoit l’artiste devra finaliser le process en validant l’offre avec l’achat d’un forfait.
Il existe un compteur qui permet de visualiser le nombre de forfait disponible sur le compte.
Une fois validée l’offre se transformera en évènement.
Important : Les concerts doivent jouer à guichet fermé pour que les artistes puissent avoir une rémunération respectant la convention collective.
Dans le cas contraire ConcertMe s’autorise à annuler l’évènement.
L’artiste et le lieu peuvent acheter les places restantes, afin de garder la planification de l’événement.
Comment contacter l’artiste ou le lieu ?
Vous recevrez par mail 2 jours avant l’évènement le numéro et le mail du lieu ou de l’artiste.
Je suis musicien que faire une fois que mon concert est validé ?
Si vous êtes un artiste, il vous suffit de préparer votre matériel et contacter le lieu (vous recevrez un mail 2 jours avant l’événement
avec les contacts).
Vous avez la responsabilité :
Je suis un lieu que faire une fois que mon concert est validé ?
Si vous êtes un lieu, vous devez vérifier votre contrat avec la sacem
Vous vous engager à respecter :
Que faire si mon évènement n’est pas complet ?
Il est important que toutes les places soient vendues, car la recette de la billetterie garantie le salaire des artistes.
L’achat de places n’est pas contractualisé tout le monde peut accéder à la billetterie et acheter des billets.
Dans le cas où le nombre de place ne serait pas suffisant ConcertMe s’autorise à annuler l’événement.
Installation
L’installation est à la charge du groupe, un musicien apporte son matériel de sonorisation et installe lui-même son
matériel.
Billets numérique Qr code ?
Le lieu à la responsabilité de vérifier la validité des Qr code et de garantir au spectateur une place assise
privilégiée proche de l’artiste.
Pour vérifier la validité du qr code, il suffit de suivre le lien avec la caméra de votre téléphone et de
contrôler la date et l’état de l’évènement.
Comment suis-je payé ?
Tous vos paiements sont gérés par ConcertMe, il n’y aura aucune transaction entre le client et vous.
Les musiciens sont rémunérés sur la base de la convention collective soit 80 euros brut de l’heure. La durée de l’évènement et donc calibré sur cette base horaire.
Vous recevrez le règlement de votre prestation en début de mois qui suit la date de cellui-ci.
Veuillez trouver ci-dessous les différents modes de paiement
que nous effectuons :
ConcertMe a la licence d’entrepreneur du spectacle ce qui nous permet d’effectuer la déclaration des cachets. Pour vous rémunérer nous passons par une plateforme spécialisée Moving Motion dans le traitement des paie 100% digitale pour les intermittents.
Nous vous recrutons pour chaque prestation, vous recevez donc un mail pour vous inscrire sur le site de Moving Motion.
C’est également via ce site que nous vous envoyons votre contrat et vos documents de paie (Bulletin de paie, AEM et Certificat Congés Spectacles).
Nous acceptons les factures pour les musiciens qui ont le statut d’auto-entrepreneur ou qui passent par une association
Comment établir une facture ?
Afin d’établir une facture conforme, nous vous invitons à suivre les instructions et à vous baser sur le modèle suivant en cliquant sur ce lien
Afin de pouvoir réserver une prestation, nous pouvons tout à fait réaliser un contrat de cession pour votre événement.
En tant qu’organisateur, quand et comment dois-je régler ma totalité de la prestation ?
La prestation est réglée avec le forfait, il n’y a pas d’autre frais. Les artistes sont payés avec la recette de la vente des billets. C’est pour cette raison que les évènements doivent être joués à guichet fermé.
Où trouver le détail de mes commandes ou mes billets
Le détail de votre commande ou billets vous seront envoyés automatiquement par mail.
Vous pourrez également les retrouver dans votre compte dans l’onglet « Commandes ».
Comment annuler une prestation déjà réservée ?
En cas d’imprévu, il est possible d’annuler une prestation réservée en cliquant sur le bouton annuler dans les onglets :
Offres acceptées /offres proposées. Accessible via la cloche des notifications ou via votre compte « Tableau de bord »
Il existe plusieurs cas de figures :
Mon compte
Je n’arrive pas à me connecter à mon compte
Dans un premier temps, vérifiez que vous utilisez la bonne adresse e-mail pour vous connecter. Dans le cas où vous avez oublié votre mot
de passe, consultez la rubrique « Comment changer mon mot de passe »
Comment changer mon mot de passe ?
Vous pouvez changer votre mot de passe depuis les réglages de votre compte. En cas de mot de passe oublié, vous pouvez cliquer sur le lien « Mot de passe oublié » au moment de vous connecter. Par la suite, un e-mail vous sera envoyé avec un nouveau mot de passe.
Si vous n’avez pas reçu l’e-mail, pensez à vérifier dans vos indésirables.
Comment créer un compte ?
Cette étape se fait simplement dans l’onglet « inscription ». Il est important de choisir votre type de profil : artiste/ lieux /création de groupe. Après avoir saisi l’ensemble des informations demandées. Votre compte sera vérifié par notre équipe. Pour que votre compte soit attractif, pensez à soigner sa présentation avec des photos et une description attractive.
Comment supprimer un compte ?
Si vous souhaitez supprimer votre compte, vous pouvez vous rendre dans votre menu mon compte et dans les onglets « détails du lieu » ou « détails de l’artiste » ou « création de groupe »
Le bouton « supprimer ce profil » est en bas de la page.
Je n’ai pas reçu d’e-mail de confirmation
L’e-mail de confirmation peut parfois mettre un peu de temps à arriver dans votre boîte e-mail. Dans un premier temps, patientez quelques minutes.
Puis, vérifiez vos spams.
Administratif Musicien
J’ai plusieurs groupes, je fais comment ?
Vous pouvez créer autan de groupeque vous le souhaitez, le mail du compte doit être diffèrent.
Dois-je faire une déclaration à la SACEM ?
Si vous êtes un artiste vous devez communiquer au maximum 10 jrs après votre prestation les morceaux joués à la SACEM. Si le programme est libre c’est-à-dire que les titres ne sont pas enregistrés contactez la SACEM.
Y a-t-il des frais complémentaires pour la création des
cachets ?
Oui, toutes les déclarations sont effectuées par ConcertME. Pour la création des cachets, nous passons par le prestataire agréé Moving Motion. Chaque création de cachet
coûte 21€ TTC. Cette somme est déduite 1 fois dans le mois sur la fiche de paie de l’artiste.
Administratif Lieu
Dois-je faire une déclaration à la SACEM ?
Si vous avez un établissement ouvert au public, vous êtes tenu de faire une déclaration d’intervention musicale pour un bar ou restaurant à la SACEM (institut public agissant pour la rémunération des musiciens). Si vous avez déjà souscrit au forfait il n’est pas nécessaire de souscrire à un autre abonnement.
Dois-je déclarer la prestation des musiciens ?
Vous n’avez rien à déclarer, toutes les déclarations sont effectuées par ConcertME. Pour la création des cachets, nous passons par le prestataire agréé Moving Motion.
Suis-je considéré comme l’employeur des artistes ?
Lors d’un événement réservé sur la plateforme, ConcertMe est le seul et unique employeur des musiciens aux yeux de la législation.
Donc, vous n’avez aucune déclaration à faire.